Échafaudeur est un travail difficile qui demande de bonnes conditions de travail et de bons salaires. En tant que plus grand syndicat de la branche, Unia défend les intérêts des échafaudeurs et s’engage pour améliorer leurs conditions de travail.
En plus de permettre l’accès aux lieux de travail pour tous les corps de métier, les échafaudeurs assurent la sécurité de tous les acteurs du chantier. Dans le même temps, le montage d’échafaudage fait partie des branches avec le plus grand nombre d’accidents de travail. Dans l'échafaudage encore plus qu'allieurs: la sécurité doit passer avant les délais!
Unia s'engage pour améliorer la sécurité au travail dans la branche:
Toi aussi, engages-toi pour tes droits et pour une branche forte avec des conditions de travail attrayantes.
En tant que partenaire social, Unia négocie la Convention collective de travail (CCT) du montage d’échafaudage avec la Société suisse des entrepreneurs en échafaudage. La CCT règle les conditions de travail pour tous les échafaudeurs. Elle vaut également pour les travailleurs temporaires et les entreprises étrangères actives en Suisse. Unia s’engage pour de meilleurs salaires ainsi que pour des horaires de travail qui permettent de concilier vie professionnelle et vie privée.