Des autocollants d'Unia contre le sexisme, avec les textes «Une femme sur 3 concernée au travail; stop au harcèlement sexuel!», «Ne m'appelle pas mademoiselle!» et «Je ne veux pas tes compliments, je veux ton respect!»

Défends-toi contre les sexistes

Notre set d'autocollants contre le sexisme dans l'hôtellerie-restauration.

Stop au vol d’heures sur les chantiers!

Peu de branches connaissent autant de travail gratuit que la construction. Qu’en est-il pour toi, et qu’est-ce que cela représente en francs? Nous voulons savoir en détail. Le travail non payé s’accumule vite.

Pour une réduction du temps de travail

En Suisse, les salarié-e-s à plein temps ont les temps de travail les plus longs d’Europe. Soutenez notre engagement pour repenser le travail et pour garantir plus de temps pour vivre.

Un groupe de soignant-e-s se tient en cercle et discute, et une personne prend des notes sur un flipchart.

Initiative sur les soins: faites-vous entendre!

La Confédération a élaboré un projet de loi pour l'application de l'initiative sur les soins. Nous voulons porter la voix des soignant-e-s dans la consultation avant que ce projet soit voté au parlement.

Riesige violette Ballon-Faust am 14. Juni 2023 auf dem Bundesplatz in Bern (weisse Aufschrift am Handgelenk: Unia)

Pour de bons salaires et conditions de travail pour les femmes

Dans les branches dites féminines, les salaires sont à la traîne. Les CCT permettent de remédier à cette situation, avec des échelons de salaires minimums en fonction de l'expérience professionnelle et de l'ancienneté.

Dénonce les actes sexistes

Le travail doit être un environnement sans harcèlement. Ton responsable doit y veiller. Avec nos autocollants, tu rends visibles la discrimination, le harcèlement sexuel et la violence sexuelle sur ton chantier.