Non à l’arnaque de l’imposition des entreprises!
La troisième réforme de l’imposition des entreprises (RIE III) est une arnaque monumentale aux dépends de la population. Les gros actionnaires et les multinationales bénéficient de nouveaux cadeaux fiscaux, provoquant des trous de plusieurs milliards dans les caisses publiques. Résultat: des coupes massives dans les services publics tels que la santé, l'éducation, le sport et la culture, ainsi que des impôts et des taxes plus élevés.
Non aux astuces fiscales opaques
Sous la pression internationale, la Suisse doit mettre un terme aux privilèges fiscaux octroyés aux entreprises étrangères. Mais le paquet ficelé contredit l’objectif initial de la réforme. Le camp bourgeois et les organisations patronales ont fait discrètement des cadeaux fiscaux aux gros actionnaires et aux multinationales. Et c’est le public qui devra payer pour cela.
Non au démantèlement du service public
La RIE III creusera des trous de plusieurs milliards dans le budget des collectivités publiques. Les communes seront les plus durement touchées. Elles devront réduire massivement leur budget, augmenter les impôts et imposer des frais plus élevés pour les installations sportives et de loisirs, la collecte des déchets et d'autres services.