Second œuvre romand
25.10.2019: une journée de protestation très suivie!
À la séance de négociation du mercredi 23 octobre, les employeurs ont refusé une augmentation de salaire pour l’année prochaine. Pourtant, la productivité augmente et les perspectives économiques sont bonnes!
Avec une journée de protestation largement reprise dans les médias, les salarié-e-s du second œuvre romand ont clairement fait savoir qu’ils attendent une augmentation salariale de 100 francs l’année prochaine. Ils ont été des centaines à participer à des pauses prolongées sur les chantiers et à envoyer des photos de leurs outils posés au sol pour une action sur les réseaux sociaux.
Les employeurs doivent enfin accepter cette augmentation lors de la prochaine séance de négociation du 13 novembre!
Engage-toi pour de meilleurs salaires!
Le comité romand d’action du second œuvre romand d’Unia, composé de salarié-e-s, demande une augmentation de 100 francs pour toutes et tous et la compensation du renchérissement. Si tu es d’accord avec cette revendication, engage-toi dans la campagne. Nous comptons sur toi et tes collègues! Plus d’infos suivront prochainement. Elles te seront envoyées directement par SMS selon les résultats des négociations. Annonce-toi pour être ajouté-e à la liste d’envoi, la confidentialité est assurée.
CCT 2019 – 2023
Grâce à l’engagement de milliers de salarié-e-s du second œuvre dans toute la Suisse romande, les syndicats ont renouvellé la convention collective de travail.
Elle est en vigueur du 1er janvier 2019 jusqu’à fin 2023.
Les principales nouveautés se trouvent dans la brochure distribuée tout le long de l’année par Unia sur les chantiers (PDF) ainsi que sur notre page dédiée au second œuvre romand.
La CCT introduit de nouvelles règles pour les horaires de travail. Contrôle si ton employeur l’applique correctement avec ce tableur Excel.
Voici le texte intégral de la CCT SOR 2019-2023 sur le site du Service CCT. N’hésite pas à contacter ton secrétariat Unia en cas de questions.