Comment envoyer?
Depuis mi-2013, la caisse de chômage Unia travaille avec un système de gestion électronique des documents (DMS). Les documents des personnes assurées ne sont plus conservés sur papier, mais uniquement sous forme électronique. Chaque formulaire que vous nous envoyez par courrier est scanné dans l’un de nos Scan-Centers et classé dans votre dossier électronique.
Important: afin que vos lettres soient lues et classées rapidement dans notre Scan-Center, veuillez coller vos étiquettes d’adresse personnelles sur toutes vos lettres. L’adresse du Scan-Center compétent ainsi que votre numéro personnel (sous forme de code-barres) sont imprimés sur ces étiquettes.
Nous vous prions de ne pas coller les étiquettes sur les formulaires, mais uniquement sur l’enveloppe.
Vous recevez vos étiquettes d’adresse personnelles avec la première lettre de la caisse de chômage Unia. Si vous avez épuisé votre stock d’étiquettes, vous pouvez en recommander auprès de votre office de paiement.
Retard: la gestion électronique des documents assure à nos collaborateurs-trices spécialisé-e-s un accès rapide et simple au dossier complet de la personne assurée. Mais comme les documents sont scannés de façon centralisée, un retard peut survenir. Selon la charge de travail, il peut arriver que les documents qui entrent le matin dans l’un de nos Scan-Centers soient à disposition du collaborateur spécialisé compétent seulement en fin d’après-midi.
En cas de questions sur les processus de la gestion des documents, merci de vous adresser à votre office de paiement.
Vous pouvez transmettre vos remarques ou réclamations via notre formulaire de contact.