Rétrocession des contributions de solidarité

Tou-te-s les membres d’Unia qui travaillent dans l’industrie des machines pour une entreprise assujettie à la CCT MEM ont le droit à la rétrocession des contributions de solidarité. Les membres d’Unia recevront de leur employeur une «attestation de contributions de solidarité». En règle générale, cette attestation est jointe par les entreprises au décompte de salaire de janvier ou de février. Si ce n’est pas le cas, l’attestation peut être retirée auprès du bureau du personnel.

Ce document est un titre confirmant que la contribution de solidarité de Fr. 60.− a été prélevée sur le salaire pour l’année précédente.

Rétrocession de 200 à 320 francs

Pour les membres du syndicat Unia dont le sociétariat a duré toute l’année et qui ont travaillé dans des entreprises assujetties à la CCT MEM, la rétrocession se situe, en fonction du montant de leur cotisation de membre, entre 200 et 320 francs (si les cotisations de membre sont supérieures à 370 francs).

Important: En cas de perte de l’attestation personnelle, la rétrocession est également perdue.

Jusqu’au 31 décembre

Merci de faire valoir votre attestation jusqu’au 31 décembre au plus tard! Tous les membres du syndicat Unia ont la possibilité de remettre ce titre personnellement ou par poste au secrétariat Unia concerné (prière d’indiquer le compte de chèques postaux ou le compte bancaire).

Les secrétariats Unia sont à votre disposition

En cas de problèmes ou de questions, nous vous prions de vous annoncer auprès de votre secrétariat Unia de la région/section ou auprès du secrétariat central du syndicat Unia à Berne.