Migros se veut un employeur solidaire, mais la réalité est bien différente: le plus grand employeur privé de Suisse montre aujourd’hui son vrai visage. Les vagues de licenciements qui surviennent à un rythme presque mensuel donnent une impression de chaos. Cela suscite une grande insécurité et des craintes chez les employé-e-s et conduit à une densification du travail pour le personnel restant. Migros est même allé rechercher certains employé-e-s licenciés, ce qui est complètement absurde!
La vague de licenciements brutale annoncée aujourd’hui confirme aussi que Migros n’accompagne pas suffisamment ses employé-e-s dans la recherche d’un nouvel emploi. Cela contredit la promesse faite par le géant orange d’éviter, dans la mesure du possible, les licenciements.
Les membres d’Unia chez Migros continuent d’informer que la direction de Migros ne veut rien entendre et que la situation s’aggrave. C’est absolument indigne de la part du plus grand employeur de Suisse: car lorsqu’il n’y a pas de dialogue entre l’employeur et les syndicats, la direction ne considère pas suffisamment les préoccupations et les droits des salarié-e-s et le personnel reste sur la touche.