Archives

Les Tessinois disent oui aux salaires minimums

Par 54% des voix, les Tessinois ont adopté dimanche une initiative pour l’introduction de salaires minimums. C’est un signe politique important qui…

Les Tessinois disent oui aux salaires minimums
 

Une occasion manquée pour plus d’équité

Réunissant dans les 30% d’avis favorables, les initiatives sur la réforme de la fiscalité successorale et sur les bourses d’études ont été clairement…

 

Franc fort: Fin du conflit chez Mecalp Ă  Meyrin

Mecalp et le personnel représenté par Unia ont conclu un protocole d’accord mettant fin au conflit de travail.

Franc fort: Fin du conflit chez Mecalp Ă  Meyrin
 

Enregistrement de la durée du travail: une limite à ne pas dépasser !

Tous les employeurs sont tenus de comptabiliser les heures de travail de leurs employé-e-s dans le but de les protéger contre la surcharge de travail…

 

Il est moins une pour la Banque nationale

Une soixantaine de délégué-e-s de l’industrie d’Unia ont mené une action de protestation devant la Banque nationale. Ils ont remis à son…

Le responsable de l’industrie d’Unia et Conseiller national Corrado Pardini s’implique pour la place industrielle suisse.
 

700 personnes manifestent à Lausanne contre la réforme des retraites 2020

700 personnes ont manifesté ce samedi à Lausanne contre la réforme des retraites 2020 proposée par le Conseiller fédéral Alain Berset. Répondant à…

Touche pas a ma retraite !
 

La FIFA doit assumer ses responsabilités sociales

Les conditions régnant sur les chantiers des stades de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont catastrophiques. Avec 100 croix en hommage aux victimes du…

[Translate to Français:] Stopp der Sklaverei auf FIFA-Baustellen
 

Pas de tapis rouge pour le travail au noir!

Jeudi 4 juin sera traitée au Conseil national une motion très dangereuse pour l’économie suisse et tous les travailleurs du pays. Son texte propose de…

Pas de tapis rouge pour le travail au noir!
 

Le projet du Conseil fédéral mène à une péjoration des conditions de travail

Unia refuse le projet de mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse. Celle-ci péjore les conditions de travail et attise la…

 

Plus de 600 personnes ont soutenu les salarié-e-s de Syngenta

L’appel visant à soutenir les 116 salarié-e-s dont le poste de travail est menacé chez Syngenta a été largement entendu. En effet outre les salariés…