Avec les salarié-e-s de l’hôtellerie-restauration, Unia demande de meilleurs salaires, des horaires de travail moins longs, la reconnaissance de l’expérience professionnelle et des mesures contre le harcèlement sexuel et moral.
Après six ans, la convention collective nationale de travail (CCNT) est renégociée. Cette CCNT règle les salaires et les conditions de travail de plus de 250 000 salarié-e-s de la restauration, de l’hôtellerie et de la livraison de repas.
Une amélioration des salaires et des conditions de travail est urgente. Dans la vidéo, vous découvrirez les principales revendications d’Unia.
Unia est le syndicat fort de l’hôtellerie-restauration. Avec près de 13 000 membres, il est solidement implanté dans la branche. Grâce à notre engagement, de nombreux progrès ont déjà été inscrits dans la CCNT, comme les salaires minimums, le 13e salaire mensuel et 5 semaines de vacances. Avec nos membres, nous voulons continuer d’améliorer les conditions de travail.
En tant que membre d’Unia, vous profitez aussi de nombreux avantages: conseil juridique, remboursement des contributions professionnelles, possibilités de formation continue et de nombreuses réductions.
Syndicat Unia 2025