Coop a refusé d’adapter les salaires au renchérissement et de compenser la hausse des loyers et l’explosion des primes d’assurance maladie. C’est pourquoi Unia et les autres partenaires sociaux externes ont rejeté l’offre insuffisante de Coop.
Grâce à la pression d’Unia, Coop a finalement augmenté de 1% les salaires de tous les employé-e-s soumis à la convention collective de travail (CCT). C'est un signe positif pour l’avenir, car ainsi la majorité des employé-e-s profitent des négociations salariales.
Si Coop n’adapte pas les salaires à l’augmentation des prix, des loyers et des primes d’assurance- maladie, les salarié-e-s auront toujours moins dans leur portemonnaie. C'est pourquoi les salaires minimums doivent maintenant augmenter!
Vous pouvez aussi vous engager pour de meilleurs salaires et des conditions de travail justes. Rejoignez un groupe Coop régional.
En étant membre, vous donnez de la force à votre CCT. Ensemble, nous pourrons mieux lutter pour de bonnes conditions de travail.