Archives

Unia Valais réclame des mesures contre le franc fort

Lors de leur assemblée d’aujourd’hui, les délégués d’Unia Valais ont pris la mesure des effets catastrophiques de la décision de la Banque nationale…

 

Des dizaines de milliers de personnes défilent pour la journée du travail

«Oui à la justice sociale, non à l’exclusion» – sous cette devise, des dizaines de milliers de personnes ont participé dans toute la Suisse aux…

 

Le syndicat Unia perd un camarade de combat

André Daguet, ancien membre du comité directeur d’Unia et ancien conseiller national socialiste bernois, est décédé la nuit dernière d’une grave…

 

Licenciements frauduleux chez Simioni EG SA de Vernier (GE)

Ce matin cinq travailleurs de l’entreprise Simioni EG SA, soutenus par le syndicat Unia, se sont rendus à l’entrée de l’entreprise à Vernier (GE) pour…

 

L’Etat de Vaud veut débloquer 17.5 millions pour l’industrie

Emboîtant une proposition d’Unia, le Conseil d’Etat vaudois a proposé hier de mettre en place un fonds de soutien aux entreprises industrielles. Doté…

 

Syngenta se moque des décisions de justice

Cela fait des années que la fabrique de pesticides de Syngenta au Pakistan viole les lois. Les salarié-e-s sont victimes d’intimidations et un…

 

Des conditions réglées plutôt que le chaos dans la construction

Lors de la Landsgemeinde de la construction qui s’est tenue aujourd’hui à Berne, 500 travailleurs ont réclamé l’ouverture des négociations pour une…

 

Genève reprend la proposition d’Unia pour un fonds de soutien

Certaines entreprises souffrent réellement des effets du franc fort. Pour les aider et garantir les places de travail, Unia Genève a proposé au canton…

 

Une meilleure protection pour les travailleuses et travailleurs âgés!

Les travailleuses et travailleurs plus âgés sont de plus en plus marginalisés. Ils travaillent le plus souvent dans des conditions précaires et sont…

 

Protectas contourne la CCT avec des sous-traitants

Unia a constaté que Safe Power, entreprise sous-traitante de Protectas, impose à ses salarié-e-s des conditions de travail inacceptables.