Archives

Un Fonds pour l’industrie genevoise

Avec la décision de ne plus soutenir le cours de 1.20 franc pour un euro, la Banque nationale suisse (BNS) a capitulé devant les spéculateurs et les…

 

Les salarié-e-s de Tamoil annoncent une interruption d’activité et lancent un appel de soutien à la population

Devant l’intransigeance de Tamoil qui condamne la raffinerie à l’arrêt et plus de 230 salariés à Collombey au licenciement, le personnel rentre en…

 

Les plaintes pour discrimination salariale ne suffisent pas !

« Un salaire égal pour un travail égal ». Depuis 2 ans, Mme P. est en procès afin que les dispositions prévues par notre Constitution, ainsi que…

 

Franc fort: Unia empêche une réduction des salaires dans une entreprise genevoise

La semaine passée, l’entreprise genevoise « Volailles Importation » avait annoncé sa volonté de baisser les salaires de son personnel frontalier suite…

 

Le syndicat Unia gagne encore des membres en 2014

Le syndicat Unia est à nouveau parvenu en 2014 à enregistrer une légère croissance d’effectifs. En fin d’année, il comptait 199 828 membres – soit 375…

[Translate to Français:] Die Unia gewinnt auch 2014 an Mitgliedern
 

Une commission du Conseil des Etats entre en matière pour étendre les horaires d’ouverture des magasins

Unia regrette que la commission de l’économie et des redevances du Conseil des Etats (CER) ait accepté ce jour d’entrer en matière sur le projet de…

 

Le personnel de Tamoil s’organise et adopte une résolution

Aujourd’hui, le personnel de Tamoil suisse SA à Collombey (VS) et Unia se sont réunis en assemblée générale. Plus de 200 employé-e-s étaient présents…

 

La décision de la Banque nationale met en péril des milliers d’emplois

Le syndicat Unia est consterné de la décision de la Banque nationale suisse (BNS) d’abolir avec effet immédiat le cours plancher du franc par rapport…

 

Soutenir les employé-e-s de l’EMS Lindenmatte

Des personnes du monde entier ont déjà témoigné leur solidarité avec Kathrin.

 

Nouveau cas de sous-traitance abusive dans le ferraillage

Cet après-midi, sept ferrailleurs de l’entreprise Sylejmani Armatures Sàrl, soutenus par le syndicat Unia, se sont invités chez Implenia pour exiger…