Archives

Les femmes se mobilisent contre AVS 21 et pour le 14 juin

La mobilisation pour la journée de Grève féministe du 14 juin 2022 a commencé. Sur la Place fédérale, quatre femmes ont présenté un appel à la…

 

Initiative sur la BNS: les bénéfices pour une AVS forte!

La récolte de signatures pour l'initiative populaire «Renforcer l’AVS grâce aux bénéfices de la Banque nationale» débute aujourd'hui. La Banque…

 

Commerce en ligne: les entreprises ne prennent pas leurs responsabilités!

Un rapport de l’organisation Public Eye, à laquelle s’est associée Unia, montre que les 10 plateformes de vente de vêtements en ligne les plus connues…

 

Vers une nouvelle grande grève féministe en 2023

160 femmes d’Unia se sont réunies à Bellinzone à l’occasion de la conférence des trois pays (Suisse, Allemagne, Autriche) et de la conférence des…

 

La «CCT Smood» ne garantit pas les droits des salarié-e-s

Unia a appris par les médias que syndicom et Smood se sont entendus sur une convention collective de travail (CCT). Il est étonnant que les…

 

Journée des soins: pour de bonnes conditions de travail, le temps presse!

C’est la Journée internationale des soins. Dans tout le pays, les soignant-e-s prennent part à des actions pour demander aux politiques et aux…

 

Procédures judiciaires contre Smood ouvertes dans quatre cantons

Avec des actions symboliques devant les tribunaux, des livreuses et livreurs de Smood ont déposé les premières requêtes en droit du travail dans…

 

Des milliers de salarié-e-s célèbrent paix, liberté et solidarité

Après deux années de restrictions, des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour célébrer la Journée internationale des travailleuses et…

 

Conférence de la jeunesse Unia: pour une politique syndicale plus combative

Ce week-end, la jeunesse Unia s'est réunie à Kreuzlingen pour une conférence de deux jours. Après avoir dû organiser la conférence en ligne l'année…

 

Smood détériore ses conditions de travail

Coup dur supplémentaire pour les livreuses et livreurs de Smood: l’entreprise a édicté de nouvelles conditions de travail loin des promesses faites…