Construction en bois: augmentation générale des salaires minimums de 1,5% et des salaires des 10 premières années

Augmentation des salaires minimums dès 2020 dans la construction en bois.

Avec les autres partenaires sociaux, Unia a adopté, en plus de la convention collective de travail, un accord complémentaire sur le salaire minimum dans le secteur de la construction en bois pour 2020.

En collaboration avec Holzbau Schweiz, Syna, Baukader.ch et la Société des employés de commerce, Unia a convenu pour 2020 d'une augmentation générale des salaires minimum de 1,5%. C'est un signe de reconnaissance de la performance des employé-e-s. Les partenaires sociaux ont également demandé au Conseil fédéral une déclaration de force obligatoire pour les salaires minimums en 2020.

Salaires plus élevés pour les 10 premières années

En raison des augmentations d'échelon dans les tableaux salariaux de la CCT de la construction en bois, les salaires vont également augmenter en moyenne de 1,8 à 2,8 % au cours des dix premières années d'expérience. Les augmentations de niveaux qui sont intégrées dans les tableaux des salaires tiennent compte principalement de l'expérience professionnelle respective dans la fonction, de la formation continue individuelle, et des diverses fonctions occupées. Environ 70% des employé-e-s bénéficieront directement de cette augmentation au cours des dix premières années d'expérience.

Unia salue ce signal important venu d'une branche innovante pour le cycle de négociations salariales en cours.