L'égalité salariale et la réduction du temps de travail seront au cœur de la Conférence des femmes de l'industrie 2026. Nous nous préparerons ensemble aux prochaines négociations CCT et à la grève féministe du 14 juin 2027.
Vendredi 20 mars 2026, de 9h30 à 16h15
au secrétariat central d’Unia, Weltpoststrasse 20, Berne (salle A)
Nous nous préparerons ensemble aux prochaines négociations CCT et à la grève féministe du 14 juin 2027. Les négociations des importantes CCT de l’industrie MEM et de l’industrie horlogère auront lieu en 2027 et 2028.
Ensemble, nous voulons discuter de nos revendications pour la grève féministe et les négociations CCT et planifier nos activités afin de faire pression sur les employeurs et les politiques.
Groupe cible: Les collègues qui travaillent dans l'industrie, les membres de commissions d'entreprise, les militantes, les secrétaires syndicales et syndicaux et toute personne intéressée (membres d’Unia et non-membres).
Conformément à la plupart des conventions collectives de travail (CCT), les participantes ont droit à un congé payé pour participer à la conférence. Le secteur Industrie compensera la perte de salaire, en cas de besoin. Pour le billet de train, veuillez vous adresser au secrétariat Unia dans votre région.
Inscription: jusqu’au 6 mars 2026 ici.