Attention: cela ne concerne que les peintres ainsi que les plâtriers et platrières du Jura et de la partie francophone du canton de Berne. Pour tout le reste de la Suisse romande, c'est la CCT du second-oeuvre romand qui s'applique.
Plus de 1800 peintres, plâtriers et plâtrières ont déjà signé la pétition portant sur les revendications prioritaires pour les négociations de la nouvelle convention collective de travail. Ensemble, ils et elles chargent la délégation aux négociations d’Unia de négocier pour obtenir:
Viens à la Landsgemeinde des peintres et des plâtrier-ère-s le samedi 21 septembre à Berne! Fais entendre ta voix, dis-nous comment tu vois l'avenir de ta convention collective de travail. Un t-shirt et une autre surprise t'attendent!
Quand: Samedi 21 septembre à 9h30
Où: Sorell Hotel Ador, Laupenstrasse 15, Berne
09h30 Café de bienvenue à Berne, lieu à définir10h15 Début12h00 Repas13h30 Départ ensemble vers la Schützenmatte, à la manif salariale à Berne14h00 Début de la manif15h00 Manifestation finale sur la Place fédérale: discours et concert16h00 Fin de la manifestation