Télétravail et salaire versé à 100% pour les un-e-s, chômage, baisses de revenus, cadences insoutenables, risques pour la santé pour les autres: les salarié-e-s des branches essentielles, de la construction, des arts et métiers et de l’industrie ont subi de plein fouet la crise du coronavirus.
Maintenant, ils veulent que leur apport soit reconnu et autrement qu’avec des applaudissements! Actives majoritairement dans des branches dites essentielles à bas revenus, les femmes seraient encore pénalisées en devant partir un an plus tard à la retraite. C’est exclu!
Il faut de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires et en finir avec la pression des délais et la flexibilité à tout prix! Les employeurs doivent enfin conclure de bonnes conventions collectives de travail dans la vente, les soins, la logistique et les autres métiers essentiels à majorité féminine. Pas de réforme de l’AVS sur le dos des femmes!
Participez aux manifestations interprofessionnelles du 30 octobre:
Chaque région Unia organise des transports gratuits vers les villes où elles ont lieu. Prenez contact avec votre secrétariat local d'Unia pour en savoir plus.
L’alliance du personnel des soins, à laquelle participe Unia, organise aussi un rassemblement à Berne ce jour-là.Toutes les personnes travaillant dans le domaine des soins sont invitées, veuillez vous y inscrire, SVP.