Le plus grand démantèlement de l’histoire de Migros est en marche. Migros a déjà prononcé les premiers licenciements. Ce n’est pas acceptable! Au lieu de dépenser chaque mois des millions dans un cabinet de conseil américain, le plus grand employeur de Suisse devrait investir dans ses employé-e-s.
La direction dénie au personnel ses droits fondamentaux. Les membres d’Unia chez Migros continuent de rapporter qu’ils ne sont pas entendus. Cette manière d’agir, antisociale et antidémocratique, est contraire à l’image sociale soigneusement entretenue par Migros. Les membres d’Unia indiquent des informations chaotiques et tardives et un plan social qui a été négocié sans leur participation. Trop peu d’employé-e-s licenciés bénéficient d’une solution de replacement appropriée et beaucoup ne profitent même pas du plan social.
Les employé-e-s de Migros syndiqués chez Unia exigent:
La journée d’action d’aujourd’hui montre aussi que les client-e-s désapprouvent ce comportement: pour exprimer leur solidarité avec les employé-e-s, les client-e-s de Migros ont porté le badge avec l’inscription «Migros: pas de licenciements!».