Vögele se moque de la procédure de consultation

Le groupe de mode Charles Vögele/OVS provoque la stupeur avec un nouveau licenciement collectif de plus de 100 employé-e-s au sein du département logistique du siège de Pfäffikon (SZ) et à Freienbach (SZ). Unia se voit malheureusement conforté dans ses craintes, et exige un processus de consultation digne de ce nom.

Les craintes d’Unia sont confirmées: Charles Vögele/OVS crée à nouveau le scandale avec le licenciement de plus de 100 employé-e-s supplémentaires. Le groupe de mode en a informé son personnel hier. Ces suppressions d’emplois concernent les secteurs logistiques du siège de Pfäffikon (SZ) et de Freienbach (SZ).  Ce nouveau licenciement collectif est d’autant plus choquant que Charles Vögele/OVS a déjà supprimé 50 postes début 2016 à Pfäffikon, dont la moitié étaient des licenciements. Mais ce n’est pas tout : en janvier de cette année, le géant du prêt-à-porter a encore licencié environ 100 salarié-e-s de son siège de  Pfäffikon (SZ).

Unia exige un véritable processus de consultation

La procédure de conciliation pour les précédents licenciements est encore en cours. Le groupe de mode annonce une nouvelle procédure de consultation, mais affirme en même temps qu’il s’en tiendra au plan social.  Charles Vögele/OVS est manifestement peu disposé à accepter des propositions d‘amélioration et à respecter les droits des employé-e-s. cette procédure de consultation est une farce !  Unia réclame une consultation digne de ce nom.

  • <link mail>Natalie Imboden, responsable de branche Unia du commerce de détail
  • <link mail>Virginie Pilault, porte-parole Unia