Les salarié-e-s font des propositions pour sauvegarder des emplois chez Ammann

Les propositions pour sauvegarder des emplois ont été approuvées à l’unanimité par les 160 employé-e-s d’Amman.
Le groupe Ammann veut supprimer jusqu’à 130 postes en un an. Aujourd’hui, les salarié-e-s ont déposé leurs propositions pour préserver les emplois et prévenir tout chômage.

La société Ammann, implantée à Langenthal, veut délocaliser la majeure partie de sa production de composants à l’étranger. Ce n’est pas acceptable pour les employé-e-s. Ils ont déposé aujourd’hui leurs propositions pour la sauvegarde des emplois en présence du CEO Hans-Christian Schneider.

Participation des salarié-e-s

Ces propositions ont été approuvées à l’unanimité par les 160 employé-e-s d’Amman présents à l’assemblée du personnel d’hier. Elles avaient été développées par des groupes de travail composés de membres de la commission du personnel, de spécialistes venus du personnel et du syndicat Unia.

Ammann doit assumer sa responsabilité

Le personnel et Unia revendiquent que l’entreprise doit préserver le plus d’emplois possible sur le site de Langenthal. L’entreprise détenue par la famille du Conseiller fédéral Schneider Ammann doit assumer sa responsabilité particulière vis-à-vis de ses collaboratrices et collaborateurs, ainsi que de la place industrielle suisse.