Horlogerie: les salaires minimums doivent augmenter!

Tractage pour les négociations salariales dans l'horlogerie à l'usine ETA à Sion.

Les salaires dans l'horlogerie sont à la traîne. Pour y remédier, Unia lance une campagne nationale de mobilisation en marquant, dans un premier temps, sa présence devant les principaux centres de production de Suisse, et en lançant un grand sondage en ligne sur les salaires.

Des négociations sur les salaires minimums dans l’horlogerie ont débuté au début de cette année, mais sont suspendues dans plusieurs régions. Or, pour Unia, c’est clair: les salaires doivent augmenter! Le syndicat lance donc une campagne nationale de mobilisation en marquant, dans un premier temps, sa présence devant les principaux centres de production de Suisse, et en lançant un grand sondage en ligne sur les salaires.

Les négociations s’enlisent

Dans les négociations menées depuis le début de cette année, les employeurs ne proposent que la compensation du renchérissement, ou rien du tout! C’est tout à fait inacceptable. Nous sommes donc dans une situation de blocage.

Participez au sondage

Les employeurs prétendent que chaque entreprise propose un salaire supérieur au salaire minimum. Ce n’est à priori pas ce que nous constatons. Pour en avoir le cœur net, Unia lance un sondage auprès des salarié-e-s de l’horlogerie. Vous pouvez  le retrouver dès aujourd’hui sous:

www.unia.ch/sondage-horlogerie