Cette année, Unia et les autres partenaires sociaux renégocient la CCT Coop. Selon une enquête d'Unia sur les conditions d’engagement, les employé-e-s de Coop attendent entre autres les améliorations suivantes:
Selon Leena Schmitter, responsable du commerce de détail au syndicat Unia, «le succès de Coop repose sur la remarquable performance des salarié-e-s. Après le résultat insuffisant des négociations salariales 2024, nos membres attendent que leurs revendications soient prises en compte dans la nouvelle CCT».
Comme partout dans le commerce de détail et en ligne, les employé-e-s de Coop sont confrontés à des salaires bas et des horaires étendus. Unia s’engage pour des conditions de travail correctes et pour de bons salaires dans l’ensemble de la branche. Pour cela, il faut non seulement une législation socialement acceptable, mais aussi une bonne protection de la santé et des salaires justes. En tant que plus grand syndicat du commerce de détail, voilà pourquoi Unia se bat aux côtés de ses membres.