Archives

Grève chez Bat-Technique CVSE

9 employés de la société vaudoise Bat-Technique CVSE, un sous-traitant de l'entreprise Bernasconi, sont en grève depuis ce matin à Genève. Soutenus…

atelier de métallurgie
 

Alliance contre le stress et le travail gratuit

Avec l'Union syndicale suisse, Travail.Suisse et Syna, Unia s‘inquiète de la flexibilisation unilatérale et croissante du temps de travail. La Société…

 

1er mai : plus de protection, moins de discriminations

Les gens sont descendus dans la rue dans plus de 50 villes de Suisse aujourd’hui à l’occasion de la fête du travail, sous le mot d’ordre : « Un avenir…

Manifestation pour la fête du travail à Neuchâtel
 

Faillite de Yendi prononcée : Unia mandaté

Unia prend acte de la déclaration de faillite du groupe de mode Yendi et accompagne plus d’une centaine de salarié-e-s dans les démarches de faillite…

Logo de Yendi sur une vitrine
 

Grève suspendue – la lutte pour les emplois continue

Un accord répondant aux revendications des grévistes a été passé entre la commission du personnel, Unia et la direction de Thermo Fisher à Ecublens…

Les grévistes devant le bâtiment de Thermo Fisher à Ecublens
 

Un succès chez Walo

La grève chez Walo a payé. Les employés de l’entreprise de bâtiment à Genève obtiennent un meilleur plan social et une solution acceptable pour les…

La grève chez Walo
 

Travailleurs âgés: passer de la parole aux actes

Les résultats de la Conférence nationale sur les travailleurs âgés sont insuffisants. Les appels à la raison ne suffisent pas. Des mesures concrètes…

 

Coopération entre Unia et Swissmechanic

Pour la première fois, l’association patronale Swissmechanic et le syndicat Unia collaborent pour le lancement d’une étude sur la place industrielle…

 

Thermo Fisher: la grève continue

La direction américaine de Thermo Fisher a balayé sans explications un accord négocié entre la commission du personnel, Unia et la direction locale de…

Thermo Fisher Scientific : projet d’accord refusé
 

Le personnel de Thermo Fisher poursuit le débrayage

La direction de l’entreprise Thermo Fisher Scientific à Ecublens persiste dans son refus d’accepter Unia à la table de négociations. Les employé-e-s…

Les employé-e-s devant le bâtiment de Thermo Fisher