Les derniers mois l'ont clairement montré: les femmes effectuent une grande partie du travail dans des secteurs essentiels tels que les soins, le commerce de détail, le nettoyage ou encore la logistique et les transports, garantissant ainsi les services de base en Suisse.
Avec notre semaine violette du 8 au 14 juin, nous demandons:
Du respect! Même si les activités des femmes sont indispensables, leurs réalisations sont à peine reconnues socialement et économiquement.
Plus d’argent! Ce sont surtout les femmes qui travaillent pour de faibles salaires et des horaires irréguliers, avant la pandémie de coronavirus et encore aujourd’hui. Nous voulons des augmentations de salaire pour toutes, et une prime équitable pour le travail exceptionnel fourni pendant cette période.
Plus de temps! Afin d’éviter la surcharge, nous avons besoin d'une réduction du temps de travail et de plus de personnel dans les services.
Avec Unia, engagez-vous pour exiger le respect de vos droits!
Les évènements de la semaine violette
Cette année encore, malgré les restrictions, les femmes d’Unia marqueront leur présence de manière inventive et colorée à l’approche du 14 juin! Voici une sélection de ce qui se passera en Suisse du 8 au 14 juin:
Toute la semaine
Dimanche 14
Toute la journée, les femmes d’Unia participent aux actions dans toute la Suisse.
Vendredi 12
Jeudi 11
Mercredi 10
Mardi 9
Lundi 8