150 employé-e-s ont participé aujourd’hui à l’assemblée générale du personnel travaillant sur le site genevois d’ABB Sécheron. Ils ont débattu du plan de restructuration que la direction de l’entreprise leur avait présenté la veille.
Indignation du personnel
Le personnel est indigné du licenciement prévu de 100 salarié-e-s fixes et de 43 travailleurs et travailleuses temporaires d’ici mi-2019, alors que le site de Meyrin est bénéficiaire depuis de longues années. Quant à la promesse de maintenir des activités industrielles à Genève, personne n’y croit: vu la volonté de délocaliser la production, c’est bel et bien la fermeture du site genevois qui est prévue à terme.
Direction interpellée
Soutenu par le syndicat Unia, le personnel a voté une résolution comportant la demande à la direction du groupe de retirer avec effet immédiat le plan de restructuration d’ici vendredi (10.11) midi. Le personnel se réunira vendredi à 13 heures pour décider d’éventuelles mesures de lutte.
Task force bienvenue
Le personnel et le syndicat Unia saluent par ailleurs la décision du Conseil d’Etat genevois de mettre en place une task force. Ils appellent les autorités politiques à soutenir le personnel dans sa lutte pour maintenir le site de production à Genève.