Licenciements chez Groupe E: Unia prendra part aux consultations

Un ouvrier avec un casque fixe une chaîne à un crochet de grue à côté d’un véhicule de service de Groupe E.
Groupe E a annoncé un licenciement collectif. Unia défendra les travailleuses et les travailleurs (photo: Philippe Joner)
Suite à l’annonce d’un licenciement collectif chez Groupe E, les assemblées du personnel ont élu leurs représentant-e-s pour la procédure de consultation. Unia a assuré la représentation de tous ses membres des différentes régions afin de faire respecter les droits des travailleurs et travailleuses.

Le 16 avril, Groupe E annonçait un projet de licenciement collectif ressenti comme une trahison par ses employé-e-s. Dans un contexte énergétique global propice au secteur de l’électricité, le licenciement de 188 personnes est un gâchis et un manque de respect. Les travailleurs et travailleuses concernés paient le prix d’un management irresponsable et de l’échec de la stratégie commerciale agressive du Groupe E.

Unia défendra les travailleuses et les travailleurs

Unia a réagi immédiatement à l’annonce en exigeant une procédure de consultation conforme au partenariat social. Les assemblées du personnel qui se sont tenues ont permis l’élection de représentant-e-s d’Unia à la procédure de consultation. Celle-ci se tiendra jusqu’au 16 mai. Les représentant-e-s d’Unia défendront les droits et les intérêts des membres Unia dans toutes les régions concernées, et plus largement de tous les travailleuses et travailleurs touchés par cette coupe brutale parmi le personnel.

Rejoignez le cortège du 1er Mai

Les festivités du 1er Mai seront l’occasion de marcher derrière une banderole unitaire. Le personnel de Groupe E est invité à rejoindre le cortège dans les différentes villes de Suisse romande.

En cas de questions concernant la procédure de consultation, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat Unia de votre région.