Archives

Salaires 2018: des augmentations correctes sont possibles et nécessaires

Pour l’année à venir, le syndicat Unia revendique une augmentation générale des salaires de 1,5 à 2%. Ce n’est pas seulement juste, c’est le seul…

 

Bombardier: Unia demande un plan social pour les intérimaires

Bombardier a annoncé la suppression de 650 postes sur ses sites de Villeneuve (VD) et de Zurich. Une majorité de salarié-e-s temporaires sont…

 

Révision trop clémente de la loi sur l'égalité

Le Conseil fédéral a finalement publié aujourd'hui son message pour la révision de la loi sur l'égalité. Unia se félicite de ce pas qui va dans la…

2 musiciennes devant des femmes sur la place fédérale avec banderole: Pour les femmes: du respect, pas de travail au rabais!
 

Ammann: Unia demande l’intervention des instances nationales

La réponse du Groupe Ammann suite aux propositions du personnel pour le maintien des 130 places de travail menacées à Langenthal, est insatisfaisante.…

La réponse du Groupe Ammann suite aux propositions du personnel pour le maintien des 130 places de travail menacées à Langenthal, est insatisfaisante.
 

15 ans de libre circulation des personnes

La libre circulation des personnes représente un acquis important pour les salarié-e-s. Pour qu’elle reste acceptable, il faut protéger les conditions…

Des secrétaires syndicaux (avec des vestes rouges d'Unia) sur un chantier d'un pont en construction
 

Les victimes de l’amiante seront enfin soutenues

Depuis juillet 2017, le Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante (FIVA) offre un soutien financier et psychologique aux personnes concernées.…

 

Le personnel de Vögele exige un plan social

Environ 40 employé-e-s du groupe de mode Vögele ont mené aujourd'hui une manifestation à Pfäffikon (SZ ), conjointement avec le syndicat Unia. Ils se…

Environ 40 employé-e-s du groupe de mode Vögele à la manifestation à Pfäffikon
 

Les salarié-e-s font des propositions pour sauvegarder des emplois chez Ammann

Le groupe Ammann veut supprimer jusqu’à 130 postes en un an. Aujourd’hui, les salarié-e-s ont déposé leurs propositions pour préserver les emplois et…

 

La grève sur le lac Majeur se poursuit

La grève des employé-e-s de la Société de navigation du lac Majeur se poursuit. C’est ce qu’ont décidé mardi soir les 34 employés de la Navigazione…

 

La grève des matelots du Lac Majeur continue

Depuis dimanche dernier, 34 employés de la compagnie de navigation du Lac Majeur NLM sont en grève. Ils protestent contre le licenciement annoncé de…

Les grèvistes de la NLM avec une banderole «Sciopero»