Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes 2021, et normalement, nous la célébrons ensemble dehors. Les choses sont différentes cette année: bien que la pandémie de coronavirus ait clairement montré à quel point le travail des femmes est indispensable et sous-estimé, nous ne pourrons pas nous réunir physiquement le 8 mars.
Mais nous nous retrouverons quand même dans le cadre d’une semaine de cours féministe. À partir du 8 mars, vous en saurez plus ici sur des sujets tels que les régimes de retraite par et pour les femmes, l’histoire des syndicats dans une perspective féministe, la violence et le harcèlement sexuels sur le lieu de travail et ce que vous pouvez faire contre. Partagez vos réflexions à propos de l’impact du Covid-19 sur les femmes, ainsi que sur la répartition inégale du travail (non) rémunéré entre femmes et hommes.
Vous pourrez discuter en ligne avec les intervenantes et les autres intéressées, clarifier certaines questions et faire des plans sur comment faire évoluer la voie féministe. Ainsi, nous serons prêtes une fois qu’il sera à nouveau possible de se mobiliser à l’extérieur, par exemple pour le 14 juin.
Aude Spang, Unia
Sexualisierte Gewalt am Arbeitsplatz
Patrizia Mordini, Syndicom
Participez