Grâce à leur engagement syndical infatigable, les membres du groupe professionnel Coop ont contribué de façon décisive à l’obtention d’une augmentation de 140 francs pour tous les salaires inférieurs à 4800 francs chez Coop. Les salaires minimums ont également été revalorisés de 100 à 300 francs. Ce succès est le fruit d’une collaboration solidaire et résolue des membres syndiqués.
Le «Prix engagement» est un jalon majeur pour le groupe professionnel Coop, il souligne la force de ce dernier et l’engagement particulier de ses membres.
Les négociations salariales réussies ne sont pas seulement synonymes d’améliorations financières, elles confortent aussi la position des employé-e-s Coop. Le groupe professionnel Coop ne milite donc pas seulement pour de meilleurs salaires chez Coop mais aussi pour des conditions plus justes et plus équitables dans le commerce de détail.
Unia félicite le groupe professionnel Coop pour cette distinction amplement méritée et remercie tous les collaboratrices et collaborateurs engagés pour leur investissement et leur détermination. Le «prix engagement» souligne l’importance de la solidarité syndicale dans le secteur des services en démontrant qu’un engagement commun peut susciter des changements bénéfiques.
L’Assemblée des délégué-e-s du secteur tertiaire a voté une résolution dans laquelle elle se prononce clairement pour le OUI à AVS x13. Les délégué-e-s soulignent ainsi l’importance d’une 13e rente AVS, surtout pour les ancien-ne-s employé-e-s des branches du tertiaire. Beaucoup de femmes y travaillent en effet à temps partiel pour des salaires modestes. Une rente supplémentaire serait particulièrement bienvenue pour elles.