Archives

Évolution positive pour les sans-papiers à Genève

Le projet «Papyrus» permettra de régulariser la situation personnelle et professionnelle de milliers de travailleuses et travailleurs actuellement…

 

Pas touche Ă  la Loi sur le travail!

La Commission de l’économie et des redevances du Conseil national (CER-CN) a décidé aujourd’hui de démanteler massivement la protection des…

 

Un Non incontestable aux privilèges des grandes entreprises

La RIE III a été refusée clairement par le peuple suisse. C'est le rejet d'une politique se préoccupant des seuls intérêts des grands groupes et des…

 

Un signe important: Oui à la naturalisation facilitée pour la 3e génération

Unia se félicite du oui net à la naturalisation facilitée pour les étrangers de la 3e génération. C’est un important signal qui était attendu depuis…

 

Des ambulances pour la Grèce

Deux ambulances ont quitté Berne pour Athènes. Elles seront utilisées avant tout pour aider les dizaines de milliers de réfugié-e-s bloqués en Grèce.…

 

Accord trouvé dans le secteur de la construction

Les syndicats et les entrepreneurs se sont mis d’accord sur différents points lors des négociations complémentaires qui ont eu lieu dans le secteur…

 

Generali : succès partiel pour les employé-e-s

Ce mardi matin, suite à la consultation du personnel, Generali a réuni ses salarié-e-s à Nyon (VD) pour annoncer le redimensionnement de son projet de…

 

Secteur tertiaire: présence large, construction syndicale ciblée!

Les participant-e-s à l’assemblée des délégué-e-s du secteur tertiaire d’Unia organisée aujourd’hui ont tiré le bilan d’un exercice fructueux et…

 

Unia dans la rue contre RIE III

Les membres d’Unia sont descendus dans la rue dans toute la Suisse ce matin, pour dire NON à la troisième réforme de l’imposition des entreprises. La…

 

Unia consolide son effectif de membres

Fin 2016, Unia comptait 201 170 membres. Le syndicat est ainsi parvenu à consolider son effectif à plus de 200 000 membres, cap qui avait été franchi…