L'année prochaine, Unia renégocie la CCT Coop. Les membres d'Unia chez Coop exigent des salaires plus élevés et de meilleurs horaires de travail. Soutenez ces revendications, devenez membre!
En 2025, Unia et les autres partenaires sociaux renégocieront la convention collective de travail (CCT) chez Coop. Unia a demandé aux employé-e-s de Coop où leurs conditions de travail doivent être améliorées, car chez nous, ce sont les membres qui décident.
Lors de la conférence Coop, nos membres ont discuté des résultats de l’enquête et défini les revendications pour la nouvelle CCT.
Cette année, Coop n’a pas voulu compenser le coût de la vie. Unia et les autres partenaires sociaux n’ont donc pas pu accepter la faible offre faite par Coop. La seule bonne nouvelle, c’est l’augmentation générale obtenue pour le personnel soumis à la CCT. Mais 1 pourcent, ce n’est pas assez. Donc, pour les négociations de la CCT, une chose est claire: Coop doit au moins adapter les salaires au renchérissement et prendre en compte les années d’expérience. Les salaires minimums doivent aussi augmenter.
Vos collègues de travail ont déjà fait le premier pas. Ils et elles ont discuté des revendications lors de la dernière conférence Coop et adopté un plan clair pour les négociations de renouvellement de la CCT 2025.
Venez participer au groupe Coop de votre région! Nous mettons la pression ensemble pour que Coop augmente les salaires, améliore les conditions de travail et assure la protection de notre santé.