Archives

La commission du Conseil national ne veut pas renforcer l’AVS

La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national (CSSS-CN) a refusé l’initiative syndicale AVSplus, par 15 voix contre…

 

Les délégué-e-s d’Unia invitent la direction de la BNS à agir sans tarder

Les délégué-e-s du secteur Industrie d’Unia ont proposé de former un large front contre la désindustrialisation. Ils y invitent les employeurs à…

 

Genève se dote d’inspecteurs syndicaux

Le parlement cantonal de Genève a décidé à l’unanimité de renforcer la lutte contre le dumping salarial. A l’avenir, 24 inspectrices et inspecteurs…

 

Les maçons romands se battent pour la retraite à 60 ans

Lors de cette 3ème journée consécutive de protestation, c’était au tour des travailleurs de la construction de toute la Suisse romande de mener des…

 

2ème journée de protestation dans la construction

Plus de 3000 maçons de toute la Suisse alémanique manifestent aujourd’hui pour le renouvellement de leur convention nationale (CN) et pour le maintien…

 

3000 maçons ont manifesté à Bellinzone (TI)

Les travailleurs de la construction sont en colère. La Société suisse des entrepreneurs (SSE) bloque, par son refus obstiné, toute solution aux…

 

Chantiers à l’arrêt pendant trois jours

Depuis des mois, la Société suisse des entrepreneurs (SSE) refuse de régler les problèmes urgents se posant sur les chantiers. Le comportement…

 

Le Conseil fédéral assouplit l’obligation de saisir le temps de travail

Aujourd’hui, le Conseil fédéral a assoupli l’obligation d’enregistrer le temps de travail. Cette mesure nouvellement inscrite dans l’ordonnance de la…

 

Migros: augmentation salariale microscopique de 0% Ă  0.5% pour 2016

En 2016, Migros augmentera les salaires uniquement de 0% à 0,5%. C’est insuffisant lorsqu’on est l’un des leaders suisses du commerce de détail. Unia…

 

Accord salarial insatisfaisant pour 2016 chez Coop

Malgré la bonne marche de ses affaires, le groupe Coop refuse d’augmenter les salaires en 2016. Le grand distributeur a néanmoins relevé de 50 francs…