Stop aux licenciements: Migros doit agir pour le personnel

Une action d’Unia dans la rue à La Chaux-de-Fonds pour protester contre les licenciements chaotiques chez Migros
Migros, fais-en plus pour le personnel! Action d’Unia à La Chaux-de-Fonds.
60 actions d'Unia pour protester contre les suppressions de postes: Migros doit renoncer aux licenciements et aider les employé-e-s concernés dans la recherche d’un emploi à l’interne. Il faut aussi une vraie codécision du personnel. Migros doit aussi accepter que le personnel s’organise avec Unia.

Le plus grand démantèlement de l’histoire de Migros est en marche. Migros a déjà prononcé les premiers licenciements.

Personnel déstabilisé

La direction dénie au personnel ses droits fondamentaux. Les membres d’Unia chez Migros continuent de signaler qu’ils ne sont pas entendus. Cette manière d’agir antisociale et antidémocratique est contraire à l’image soigneusement cultivée de Migros. Les membres d’Unia indiquent des informations chaotiques et tardives ainsi qu'un plan social négocié sans leur participation. Trop peu d’employé-e-s licenciés n'ont pas de solution de replacement appropriée, beaucoup ne bénéficient même pas du plan social.

Les employé-e-s de Migros syndiqués chez Unia demandent:

• Le renoncement aux licenciements; le cas échéant, une offre de replacement réellement acceptable au sein du groupe Migros.
  • Une vraie codécision du personnel.
  • La libre organisation du personnel avec le syndicat de son choix.

Les client-e-s se solidarisent avec les employé-e-s

La journée d’action d’aujourd’hui montre aussi que les client-e-s désapprouvent ce comportement: pour exprimer leur solidarité avec les employé-e-s, les client-e-s de Migros portent le badge «Migros: pas de licenciements!».

Liens associés