Licenciement des plus de 50 ans: Pierre-Yves Maillard indigné

Virginie Pilault et Pierre-Yves Maillard dans le studio d'Industrie News
Pierre-Yves Maillard, président de l'Union syndicale suisse, dans le studio d'Industrie News
Dans le quatrième épisode d’industrie News, découvrez l’interview de Pierre-Yves Maillard, président de l’Union syndicale suisse. Le podcast du secteur de l’industrie d’Unia est en ligne dès maintenant. Il est consacré au licenciement des employé-e-s de plus de 50 ans.

Quatre fois par année, Unia propose une vidéo sur l'actualité du syndicat dans la branche de l'industrie avec un-e invité-e. Ce trimestre, Industrie News évoque le problème du licenciement des employé-e-e de plus de 50 ans avec Pierre-Yves Maillard, le président de l’Union syndicale suisse.

Des mots très forts

«C’est un comportement dégueulasse de la part de l’entreprise! C’est de la maltraitance économique!». Les mots du président de l’USS à propos du licenciement des plus de 50 ans sont forts. Ils témoignent de son indignation face à ce phénomène. Découvrez l’interview complète

L’engagement des collègues 

Industrie News montre aussi les combats et les engagements des collègues de l'industrie. Dans le quatrième épisode, vous découvrirez un témoignage bouleversant, celui d’un travailleur licencié de Caran d’Ache quelques jours après ses 60 ans, mais aussi des actualités, et des infos économiques et juridiques. 

Évenement réservé aux membres d’Unia

Posez toutes vos questions en direct sur Zoom à Pierre-Yves Maillard le 11 janvier à 18h30. Inscription