Les salarié-e-s de l’industrie défendent leur temps libre
Plusieurs initiatives visant à dégrader la loi sur le travail sont actuellement débattues au Parlement. Les partis bourgeois veulent déboulonner des dispositifs de protection tels que les durées maximales de travail, les temps de pause et de repos, l’interdiction de travail de nuit et du dimanche, et surtout l’enregistrement du temps de travail.
La loi sur le travail protège les salarié-e-s
La loi sur le travail est cependant essentielle pour protéger les travailleuses et travailleurs contre le stress ou le burn-out. Des horaires de travail prévisibles et l'enregistrement des heures travaillées sont le meilleur remède au surmenage au travail. Quand la frontière entre travail et temps libre s'estompe, la santé du personnel en souffre, mais aussi la compatibilité entre vie professionnelle et vie privée.
Une pétition demande au Conseil fédéral d’agir
Avec leur pétition, les travailleuses et travailleurs de l’industrie demandent au Conseil fédéral de stopper toute nouvelle détérioration de la loi sur le travail. La pétition sera remise au département du Conseiller fédéral Schneider-Ammann.