«Police des salaires»! L’album d’images de l‘égalité salariale
Certains dénoncent une «police des salaires» quand les femmes exigent simplement l’application de leur droit constitutionnel à l’égalité des salaires. C’est absurde: un cycliste pris en train de griller un feu rouge sera sanctionné, alors que les entreprises qui méprisent la Constitution ne risquent rien.
Les femmes sont en colère!
Les affaires traînent toujours éternellement en matière d’égalité: il a fallu attendre 100 ans pour que les femmes obtiennent le droit de vote, 60 ans pour l’instauration de l’assurance maternité et déjà 37 ans pour l’égalité des salaires. Les employeurs et leurs relais au Parlement refusent de se conformer aux principes établis en violation flagrante de la Constitution.
Album d’images d’un genre nouveau
Avec cet album d’images à collectionner, Unia aborde avec humour un sujet qui n’a pourtant rien de drôle pour les femmes. Les autocollants représentent les Conseillers aux États qui ont renvoyé la loi sur l’égalité à la commission afin de retarder l’application de l’égalité des salaires.
Les autocollants peuvent être associés aux citations contenues dans le livret. Les déclarations parfois absurdes des parlementaires pendant les débats deviennent visibles.