Journée de l'industrie: la comédie a assez duré
Nous entendons discuter et adopter ensemble à Berne un «Manifeste pour la place économique et industrielle suisse» puis le remettre au Département fédéral de l'Economie du Conseiller fédéral Johann Schneider Ammann.
Ce manifeste exige:
- Une politique monétaire de la Banque nationale suisse qui serve le pays et ne lui porte pas préjudice
- Des investissements dans la recherche et le développement
- Une meilleure protection pour les travailleuses et travailleurs âgés ainsi que plus de droits au travail
Vous souhaitez vous engager pour de meilleures conditions dans l’industrie? Alors participez à la journée d’action du vendredi 17 juin. Inscriptions souhaitées (jusqu’au 13 juin). Nous nous réjouissons de votre participation!
Pour une politique industrielle intelligente
La politique aberrante de la Banque nationale suisse et l'absence de politique industrielle mettent des milliers d'emplois en péril. Et que font la classe politique et le Conseil fédéral? Ils restent les bras croisés! Ils s'opposent becs et ongles à une politique industrielle intelligente pour des raisons idéologiques. Cette comédie a assez duré!
L’industrie, garante de notre prospérité
La Suisse est le pays d'Europe où la proportion de l'activité industrielle par habitant-e est la plus forte. Les salarié-e-s de l'industrie assurent près de 20% de l'ensemble de la production économique (PIB). Ils/elles contribuent ainsi trois fois plus à la prospérité de la Suisse que l'ensemble de la place financière et bancaire. Ils/elles garantissent à notre pays prospérité, sécurité et avenir.
Lieu: «Theaterkubus», Waisenhausplatz, Berne
Date: 17.06.2016
Heure: de 11:30 h à 15:30