La grève continue chez Vetropack après une première victoire d’étape

Premières avancées chez Vetropack grâce à la grève

Vendredi passé, une grève a éclaté chez Vetropack. Les salarié-e-s protestent contre l’attitude de la direction. En plus de vouloir fermer le site, elle voulait prononcer des licenciements avant qu’un plan social n’ait été négocié. Face à la pression des grévistes, Vetropack va reporter les licenciements. Une importante revendication est ainsi satisfaite.

Lors de cette quatrième journée de grève, la direction de Vetropack a communiqué accepter le report des licenciements à la fin juin. C’est une première victoire arrachée grâce à la grève et à la détermination des salarié-e-s durant ces premiers jours de mobilisation.

Le personnel fait un pas

Suite à cette annonce, deux lignes de production sur les quatre ont été réactivées. Le personnel a fait ce pas envers la direction du fait que l’entreprise est entrée partiellement en matière sur les revendications déterminantes et en raison des capacités de stockages atteintes.

La grève continue

Un calendrier de négociation a également pu être défini. Mais le personnel attend de vraies négociations et des avancées sur le contenu du plan social ainsi que sur l’avenir de l’activité industrielle sur le site. Pour ces raisons, la grève a été reconduite et les stocks de livraison restent bloqués.