Journée Unia «Plus de temps pour vivre: réduire le temps de travail!»

Avec 42 heures de travail par semaine, les salarié-e-s à plein temps en Suisse travaillent le plus longtemps de toute l'Europe. A cela s'ajoutent des journées de travail avec des horaires discontinus qui se prolongent le soir et les week-ends, une planification à court terme, ainsi que des temps de déplacement et des temps de préparation non payés. Il en résulte des journées de travail excessivement longues et de moins en moins de véritable temps libre. Nous voulons changer cela. Nous avons besoin de plus de temps pour vivre.
Plus de temps pour vivre, logo pour la réduction du temps de travail

Afin de discuter des possibilités d'action pour une durée du travail plus courte et plus de temps libre, nous organisons le samedi 26 octobre 2024 à Berne la journée «Plus de temps pour vivre, réduire le temps de travail maintenant!»

De nouveaux chiffres sur les temps de travail flexibilisés en Suisse et des rapports sur les luttes réussies de collègues de l'étranger serviront de base à des discussions communes sur les pistes d'action syndicales en Suisse.

 

Tou-te-s les membres et collaborateurs-trices d'Unia sont cordialement invité-e-s. D'autres personnes intéressées sont également les bienvenues. Réservez cette date et diffusez l'information, nous nous réjouissons de ces discussions passionnantes!

Samedi 26 octobre 2024, 10h – 16h, suivi d’un apéro

Progr, Waisenhausplatz 30, 3011 Berne